lundi 15 novembre 2010

C'EST L'HEURE DU REMANIEMENT

C'est la rentrée pour tout le monde, après quelques mois d'absence, le blog est de nouveau opérationnel afin de vous tenir au courant des nouveautés en terme de marketing, publicité et communication à travers le sport.
Remaniement oblige, voici les nouveaux ministres et autres secrétaires d'Etat qui vont faire du sport et de la communication les meilleurs amis des Français.

Mitterrand, saison 2

18 mois, c'est ce qu'il reste à Frédéric Mitterand pour convaincre. La Culture et la Communication a donc évité Roselyne Bachelot comme nouveau ministre. La "marque" Mitterand reste donc puissante et c'est peut-être ce qui a sauvé le ministre.
En effet, Mr Mitterand garde une bonne cote de popularité dans le coeur des Français. Selon un sondage TNS Sofres / Figaro Magazine, 23% des français voudraient le voir jouer un rôle important dans le futur tandis que selon IPSOS et Le point, 43% de l'échantillon ont une bonne opinion de lui.
Rappelons cependant que le seul travail terminé par notre ministre reste la loi Hadopi, qui est loin de faire l'unanimité.

Passation de pouvoir au ministère des Sports

Contrairement à Frédéric Mitterand, Roselyne Bachelot et Rama Yade (respectivement ancienne ministre de la santé et des Sports et secrétaire d'Etat chargée des sports) n'ont pas été conservées. C'est à Chantal Jouanno de présider dorénavant le ministère des Sports. Avec un budget de plus de 300 millions d'euros en 2009 (seulement consacré au sport lui-même) le ministère reste sur des défaites cuisantes, la dernière en date étant la Coupe du Monde en Afrique du Sud et les états généraux du Football. La championne de France de karaté aura des dossiers bouillants entre les mains tels que les paris en ligne ou l'organisation de l'euro 2016.
Chantal Jouanno à exprimé son "honneur" et sa "fierté"de rejoindre le ministère avant de conclure sur une phrase très com' "le sport est d’abord une ques­tion de valeur et d’éthique et nous avons devant nous de magni­fi­ques chan­tiers. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire